L'histoire de Vincent a commencé très jeune avec ses premiers vélos et mobylettes .
Les mains dans le camboui, il se prête à la réparation, modification et rénovation de deux roues .Sa deuxième passion est la pêche en eau douce et en mer qu'il pratique avec ses amis .
Avec l'aide de son papa, il est très vite passé à la mécanique automobile et passe toutes ses vacances à bricoler au garage.
Un BEP CAP de mécanique automobile et générale et un niveau Bac Pro ont signé ses compétences en la matière.
Il n'en fera pas son métier car en 1990 il intègre une société d'entretien et de réparation de matériel de bar et restauration. En tant qu'autodidacte, ce nouvel emploi lui apportera toutes les compétences en électricité, plomberie, électromécanique, froid, climatisation, aéraulique et électrotechnique.
En 2019, une maladie le rendra inapte à cette profession et il se verra placé en invalidité.
Pendant deux ans et demi de maladie longue durée, il décide de se tourner vers l'impression 3D et le dessin industriel CAO..En associant sa passion de la pêche et cette technique, il commence à élaborer et fabriquer plusieurs accessoires de pêche .
Sa maladie le prive aussi de pouvoir se déplacer sur ses spots de pêche. Il décide donc de se lancer dans la fabrication d'un chariot de transport électrique . Celui-ci se révèle fort pratique.
Il décide de penser et créer avec cette base , un prototype pour pouvoir les commercialiser.
Non sans mal , avec beaucoup d'échecs, et des mois de travail sur la structure, la fiabilité et la recherche de composants adaptés, le premier modèle voit enfin le jour.
Maintenant les chariots sont prêts à aider et adaptés à toutes personnes voulant transporter en toute facilité tout le matériel dont ils ont besoin pour assouvir leur passion qu'est la pêche en bord de mer.